Derniers articles (30)

• Présentation du collège

Le collège scolarise 536 élèves répartis dans 20 divisions. Ils sont issus de 34 communes et plus (...)

• La scolarité au Lycée

Voici une vidéo présentant la scolarité au lycée. Elle vous donne des informations sur le voie (...)

• Section sportive

Présentation générale :
    Ce dispositif de formation concerne un groupe de 24 élèves répartis sur (...)

• Evalang

Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports met en œuvre un plan d’action, (...)

• Le PIX

Le ministère de l’Éducation nationale, introduit la certification des compétences numériques (...)

• La Bande Dessinée s’expose au collège Bellair

La belle exposition « Avé bande dessinée. La BD rencontre l’antiquité ! » a été exposée au centre de documentation de janvier à février 2021.

En ces temps où la culture est difficile d’accès, Les élèves du collège ont eu le plaisir de découvrir comment la Bande dessinée s’est emparée du thème de l’Antiquité.

Riches en informations et en illustrations, les panneaux montrent le travail des scénaristes et dessinateurs de BD.

Les élèves de la 6ème à la 4è ont exploré différentes manières de créer une BD sur la (...)

• Remise des diplômes

L’équipe éducative du collège Roger Bellair, vous invite le vendredi 18 novembre 2022 à partir de 18h au collège à la remise des diplômes du DNB et du CFG en présence des professeurs.
    Vous pourrez profiter de cette soirée pour échanger sur votre nouvelle orientation avec vos anciens professeurs et camarades de classe.

• Programme de l’Association Sportive

Mercredi 9 novembre 2022 :

Rencontre RUGBY à Bretteville sur Laize. Départ 13h retour 16h30.
    Escalade et Hand. 13h - 16h au gymnase

Mercredi 16 novembre 2022 :

Escalade, Rugby et Hand. 13h - 16h au gymnase

Mercredi 23 novembre 2022 :

Rencontre Hand benjamins à Falaise (garçons) et Potigny (filles). Départ 13h retour 16h30.
    Rugby. 13h - 16h au gymnase

Mercredi 30 novembre 2022 :

Escalade, Rugby et Hand. 13h - 16h au gymnase

Mercredi 7 décembre 2022 :

Rencontre Hand Minimes à St Martin de Fontenay. Départ 13h retour 16h30.
    Rugby. 13h - 16h au gymnase

Mercredi 14 décembre 2022 :

Sports collectifs et Goûter de Noël. 13h - 16h au gymnase

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)