La Bande Dessinée s’expose au collège Bellair

La belle exposition « Avé bande dessinée. La BD rencontre l’antiquité ! » a été exposée au centre de documentation de janvier à février 2021.

En ces temps où la culture est difficile d’accès, Les élèves du collège ont eu le plaisir de découvrir comment la Bande dessinée s’est emparée du thème de l’Antiquité.

Riches en informations et en illustrations, les panneaux montrent le travail des scénaristes et dessinateurs de BD.

Les élèves de la 6ème à la 4è ont exploré différentes manières de créer une BD sur la Guerre de Troie. Ils ont observé comment les dessinateurs réalisent les créatures mythologiques. Ils ont également joué à comparer les attributs des héros de l’antiquité à ceux des super-héros.

Après avoir découvert comment un auteur procède pour être fidèle aux connaissances historiques, ils se sont lancés dans la chasse à l’erreur grâce à des films d’animation, bien documentés et plein d’humour.

Un beau moment mis en œuvre en partenariat avec le Musée de Vieux la Romaine, la Bibliothèque du Calvados et le Conseil départementale.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)