Service Social

Mme SOMMIER, assistante de service social en faveur des élèves, tient une permanence au collège chaque lundi et chaque mardi de 9h à 17h.
Le service social est là pour les élèves et leurs parents afin de :
  Contribuer à la prévention de l’échec scolaire,
  Contribuer à la protection de l’enfance,
  Contribuer à l’amélioration du climat scolaire,
  Soutenir et accompagner les parents dans leur fonction éducative,
  Favoriser l’accès aux droits : l’assistante de service social peut vous accompagner dans les démarches de demande de bourses et/ou de fonds sociaux, ou dans toutes autres démarches qui concernent l’élève (dossier CAF, MDPH, etc…).
Les fonds sociaux sont là pour vous soutenir dans le paiement de tout ce qui est lié à la scolarité de l’élève (factures de cantine, sorties scolaires, achat de fournitures, de vêtements, de lunettes, etc…). Votre dossier, une fois complet, sera présenté de façon anonyme à la commission d’attribution qui se réunit en général une fois par trimestre.
Vous trouverez l’imprimé de demande sur le site internet du collège. Vous pouvez le compléter et le retourner au collège accompagné des justificatifs demandés ou prendre RDV avec Mme SOMMIER qui le remplira avec vous.
Mme SOMMIER est soumise au secret professionnel.
Elle peut recevoir tout élève de l’établissement avec ou sans RDV et chaque parent qui le souhaite sur RDV.
Elle est joignable par téléphone le lundi et le mardi (02.31.79.72.90) ou sur la messagerie Pronote du collège.
Les autres jours de la semaine, les RDV sont à prendre auprès du secrétariat de l’établissement (02.31.79.72.90).

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)